NLFRENDE HomepageCollstrop - gardensitemap
logo
À propos de Collstrop
Produits
Pose & entretien
Points de vente
Collstrop et l'environnement
FAQ
Nouvelles
Contact

Aanvraag kijkboek
 
foto
FAQ
Print


Questions et réponses  

Comment faire un bon choix ?
Quel aspect du bois choisir ?
Quelle dureté présente un parquet massif ?
Quel entretien demande un parquet massif ?
Peut-on poser du parquet dans une cuisine ou une salle de bains ?
Et le chauffage par le sol ?

Comment faire un bon choix ?

Pour vous aider à choisir le parquet qui restera toujours beau et conviendra parfaitement à l’aménagement de votre maison, votre parqueteur vous présentera les principales caractéristiques de chaque type de parquet. Vous ferez assurément avec lui le bon choix… 

Quel aspect du bois choisir ?

Chaque essence de bois a un aspect qui lui est propre. Faites donc votre choix sur base d’un échantillon suffisamment grand pour vous montrer toutes les spécificités que chaque essence de bois peut présenter. Portez votre attention particulièrement sur la présence de nœuds, aubier,… 

Quelle dureté présente un parquet massif ?

Le chêne français et la plupart des bois exotiques sont des essences de bois durs. Par contre, le sapin, le pin et le châtaignier sont des essences de bois tendres. Il va de soi que, plus le passage est important, plus votre choix doit s’orienter vers une essence de bois dur. 

Quel entretien demande un parquet massif ?

Lorsque le choix de finition de votre parquet a été établi (vernis, huile ou cire) , l’entretien de celui-ci n’est plus qu’un jeu d’enfant. Pour chaque type de finition, il existe un produit d’entretien facile à appliquer qui protège et embellit votre parquet. Même un parquet ciré est, de nos jours, très facile à entretenir. 

Peut-on poser du parquet dans une cuisine ou une salle de bains ?

Certaines essences de bois sont plus sensibles à des écarts d’humidité que d’autres. Dans des endroits à fortes variations d’hygrométrie (salle de bains, véranda, cuisine), exigez une essence de bois ainsi qu’une finition du parquet adaptées. Pour tout ces aspects techniques, votre parqueteur sera votre meilleur conseiller et vous proposera la solution la plus adéquate à votre cas personnel.  

Et le chauffage par le sol ?

Un chauffage par le sol ne doit pas vous faire renoncer à un parquet, mais une discussion préalable doit avoir lieu entre votre installateur de chauffage et votre parqueteur. Dans ce cas particulier, une pose collée et clouée d’un parquet d’une épaisseur de 9,3 mm. sera préconisée.  

foto