NLFRENDE HomepageCollstrop - homesitemap
logo
À propos de Collstrop
Produits
Garanti 25 ans
Points de vente
Collstrop et l'environnement
FAQ
Nouvelles
Contact

Aanvraag kijkboek
 
foto
FAQ
Print


Questions et réponses  

Comment entretenir du bois de jardin ?
Où acheter Collstrop ?
Collstrop est-il réellement différent ?
Quelle essence de bois faut-il choisir ?
Quels sont les points importants à vérifier avant d’acheter ?
Quelle garantie vous offre Collstrop ?
Est-ce que Collstrop est écologiste ?
Le traitement est-il nuisible à l’environnement ?
Est-il vrai que le bois réduit le bruit ?
Que représente le LSQ ?
Quels sont les avantages d’un Carport ?
Comment choisir un Carport ?
Comment éviter des poteaux pourris ?
Est-ce que le bois « travaille » ?
Collstrop fabrique-t-il aussi sur mesure ?
Peut-on automatiser un portail en bois massif ?
Comment placer une palissade ?
Peut-on installer soi-même sa terrasse ?
Comment utiliser les profils à rainure et languette ?

Comment entretenir du bois de jardin ?

Aucun article Collstrop nécessite l’application supplémentaire d’un produit de protection ou d’entretien. Avec le temps, le bois prendra une belle patine que vous pouvez laisser s’installer. Si vous préférez conserver l’aspect neuf de votre acquisition, vous pouvez utiliser un des produits suivants :
  • Collstrop Special Colour : une lasure très proche de la couleur originale du bois qui prévient aussi la formation de mousse.
  • Collstrop Special Care : un produit nutritif qui protège la surface du bois contre les effets dus à l’usage, et rénove son aspect en prévenant la formation de mousse. Réduit l’absorption d’humidité et rend donc le bois plus stable.
  • Collstrop Deep Cleaner : produit qui ressort la couleur originale des essences de bois devenues grises et sales. Après le Deep Cleaner, utiliser Special Colour pour conserver la couleur ainsi retrouvée.
  • Collstrop All Cleaner : produit à pulvériser sur tous les éléments atteints par la mousse.
  • Collstrop Special Treatment : appliquer sur les surfaces sciées afin de ne pas perdre le bénéfice de l’imprégnation à ces endroits.

Où acheter Collstrop ?

Si vous clicquez sur 'points de vente', vous aurez la possibilité de reçevoir les adresses des distributeurs Collstrop qui sont situés le plus proche de chez vous. Ces partenaires pourront vous donner plus d'info sur les produits et prix Collstrop.

Collstrop est-il réellement différent ?

Oui, le choix des essences de bois, la garantie, le traitement, le design, le professionnalisme et l’emploi de matériaux inoxydables assurent à nos produits une qualité inégalée.
Nos produits sont distribués par de partenaires compétents, motivés et disponibles pour vous conseiller dans la réalisation de vos projets. 

Quelle essence de bois faut-il choisir ?

En matière de bois de jardin, le choix s’établit entre le Pin Rouge traité et les bois exotiques. Les bois exotiques ont comme caractéristique de se patiner assez rapidement, mais ils ont une durabilité naturelle très élevée. Attention, cela ne veut pas dire que tous les bois exotiques sont dotés d’une grande longévité ! Renseignez-vous afin de faire un bon achat.
Le Pin doit être traité pour pouvoir être utilisé dans le jardin d’une manière durable. Faites attention, toutes les essences de résineux ne se laissent pas imprégner de la même manière. Par exemple le Sapin Blanc, à cause de la structure fermée de ses pores ne se laisse traiter que sur quelques millimètres de profondeur. En revanche, le Pin Rouge permet un traitement complet de son aubier, et même en partie de son cœur, qui est la fraction la plus dense du bois.
Collstrop travaille uniquement le Pin Rouge qui, après le traitement autoclave, peut être garanti 25 ans. 

Quels sont les points importants à vérifier avant d’acheter ?

Quelle essence de bois est utilisée ? Le pin rouge ou le sapin blanc ?
Le traitement, est-il effectué en profondeur et quelle garantie propose le fabricant ?
Les accessoires pour l’assemblage sont-ils en Inox ?
Quelle est la densité des anneaux de croissance ?
Les jonctions dans les coins sont-elles solides ?
Les assemblages sont à simple ou double tenons et mortaises ?
Quelles sections (épaisseurs) de bois sont employées ?
Quel est l’aspect de la finition ? Lisse ou brute ? L’article est-il estampillé ?

Quelle garantie vous offre Collstrop ?

Durabilité et qualité ne sont pas des mots vains. Ce que nous prétendons, nous l’écrivons : une garantie de 25 ans contre les insectes et la pourriture ! Ce n’est seulement possible qu’au prix d’un travail de sélection du bois et de la maîtrise du traitement autoclave. C’est pourquoi vous trouverez une estampille pyrogravée sur chacun de nos articles.  

Est-ce que Collstrop est écologiste ?

Collstrop n’utilise que des bois en provenance de forêts convenablement gérées, où les plantations sont plus importantes que les coupes. Nous veillons à l’entretien des forêts, en collaboration avec le WWF (Fond Mondial pour la Nature), et nous avons souscrit à la charte FSC (Forest Stewardship Council – nr de contrôle SGS-COC 0601).

Le traitement est-il nuisible à l’environnement ?

Les produits de traitement ne sont nuisibles pour l’environnement que s’ils sont mal employés, c’est à dire s’ils sont mal fixés dans du bois trop humide, comme cela est trop souvent le cas sur des produits bas de gamme. En employant les concentrations correctes et en appliquant de manière optimale le traitement, il n’y a aucun danger, même lors des contacts directs avec le bois traité. Collstrop subis régulièrement des contrôles d’organismes indépendants comme le CTBA (Centre Technique du Bois et de l’Ameublement). 

Est-il vrai que le bois réduit le bruit ?

Le bois a la caractéristique naturelle de réduire le bruit par réflexion. Cette réduction est proportionnelle à l’épaisseur de l’écran. Pour un bon compromis résultat-prix, vous pouvez opter pour la cloison de retenue de la gamme Garden Wood. Les tests de l’université de Cologne (Allemagne) montrent que cet écran de 56mm réduit le bruit de 38 dB par réflexion. 

Que représente le LSQ ?

De nombreux articles Collstrop portent le label LSQ. LSQ signifie ‘Long Standing Quality’, label de qualité pour le Pin Rouge du Nord qui est imprégné avec un additif hydrofuge, qui le protège contre les variations dimensionnelles dues à l’absorption de l’humidité. On injecte cet additif dans la masse du bois au moment du traitement autoclave, de telle sorte que les pores des cellules sont bouchées. Les planches ainsi traitées gagnent en stabilité, et le bois grisaille moins vite.  

Quels sont les avantages d’un Carport ?

Opter pour Carport est économique :
Vous économisez sur le budget de construction : un Carport est moins cher qu’un garage dans la maison.
Vous économisez sur l’espace d’habitation : votre garage peut devenir une extension de la cuisine, de votre salle de séjour,…
Vous économisez sur le chauffage : un garage est souvent mal isolé ; en ouvrant le garage, on laisse entrer le froid.
Vous économisez sur l’entretien de la voiture : un Carport, grâce à sa ventilation, permet à votre voiture de sécher rapidement et limite ainsi les risques de corrosion.
Vous économisez en temps les matins d’hiver : le Carport évite la formation de givre sur les vitres.
De plus, un Carport en bois s’intègre plus facilement dans la nature que d’autres constructions. 

Comment choisir un Carport ?

Le Carport semble être une construction simple : quelques poteaux et un toit. Pourtant, un Carport nécessite des études de stabilité et de résistance de la toiture car il s’agit de la protection d’une voiture et de personnes. Chaque modèle de Carport Collstrop a été analysé par un bureau d’étude externe. Pour bien comparer le rapport qualité-prix, faites attention aux points suivants :
  • Avec quels matériaux le Carport est-il réalisé ?
  • Quelles sections ont été utilisées et quelle est l’importance des fondations ?
  • Y-a-t’il des doubles traverses pour soutenir la toiture ?
  • Les gouttière sont-elles prévues ?
  • Le système est-il modulable afin de faire des adaptations dans le futur ?
  • Quelle est la garantie ?

Comment éviter des poteaux pourris ?

Très simple, choisissez une marque de qualité qui offre une garantie importante. Même les poteaux en contact permanent avec le sol sont garantis 25 ans chez Collstrop. Vérifiez toujours la présence de notre estampille pyrogravée. 

Est-ce que le bois « travaille » ?

Le bois est une matière vivante qui continue à « vivre » sous l’influence de la température et de l’humidité. Pour éviter des déformations importantes, Collstrop apporte toute son attention aux points suivants :
  • le choix de la bonne essence : du sapin rouge du nord ou des essences exotiques stables et durables
  • l’imprégnation : sous haute pression et jusqu’à saturation
  • le débit : un poteau = un arbre
  • la bonne construction
  • la finition : des boules décoratives ou des profils de finition

Collstrop fabrique-t-il aussi sur mesure ?

Collstrop dispose d’un bureau d’étude interne. Nos deux dessinateurs techniques élaborent chaque jours les idées de nos Distributeurs. Ils font toujours un contrôle de stabilité du projet.
Après ce contrôle final, notre équipe de production réalise la construction.

Peut-on automatiser un portail en bois massif ?

L’automatisation des portails est un travail de spécialistes. C’est pourquoi Collstrop fait appel à Camé, une entreprise avec beaucoup d’expérience en la matière.
Cette coopération a entre autres conduit à la conception d’une quincaillerie spéciale, qui transmet parfaitement l’effort du moteur sur la porte. Consultez votre Distributeur pour plus d’infos sur les différentes possibilités. 

Comment placer une palissade ?

Travail préparatoire :
  • Mettre les fixations en V sur tous les poteaux
  • Faire des trous de 40 x 40 cm., d’une profondeur de 70 cm.
  • Préparer un mélange sec de gravillon fin, de sable et de ciment (200 kg. de ciment par m³ de mélange)


Installation des poteaux et panneaux :

  • Placer le premier poteau à la bonne hauteur grâce à du gravier qui servira de drainant. Remplir le trou avec le mélange sec en tassant. Si nécessaire, ajouter 2 étais.
  • Placer provisoirement le dernier poteau et le maintenir avec une contre-latte en tassant un peu de terre.
  • Tendre une corde entre les 2 et vérifier le niveau. Les autres poteaux se placent maintenant au bon niveau.
  • Placer le 2ème poteau dans le 2ème trou et le maintenir avec un peu de terre tassée.
  • Fixer le 1er panneau entre les poteaux.
  • Répéter ce procédé pour tous les autres panneaux.
    Après avoir vérifié l’alignement, remplissez les trous avec le mélange sec. 

Peut-on installer soi-même sa terrasse ?

Demandez des conseils techniques à votre Distributeur Collstrop. Pensez en tout cas à utiliser la vis spéciale à pointe recouverte de silicone vert. 

Comment utiliser les profils à rainure et languette ?

Pour la fixation des profils à rainure et languette, vous pouvez utiliser les poteaux rainurés (différents types de poteaux).
Placez toujours la languette vers le haut afin que l’eau puisse s’écouler.
Ne clouez pas les planches, glissez-les simplement dans les rainures sans les fixer afin de permettre au bois de travailler. 

foto